FORMATION - qualité
Nos formations sur le thème de la qualité et des systèmes de management visent à améliorer la satisfaction client et à diminuer les coûts d’obtention de la qualité en s’appuyant sur des démarches, méthodes et outils robustes et pragmatiques.
Méthode de résolution de problèmes
Durée : 2 jours
Pourquoi ? La résolution de problème en groupe est un pilier indispensable à une démarche d’amélioration, et pourtant beaucoup d’actions mises en place se limitent à des solutions « bouts de ficelle ». Nous vous proposons au cours de ce module de formation d’acquérir une méthode et des outils pratiques pour éradiquer les causes du problème.
Pour qui ? Toutes celles et ceux qui souhaitent analyser et traiter un problème au sein d’un groupe de travail en tant que participant ou animateur.
Formateur a l'écoute et très très professionnel
Formation pratique à la norme ISO 9001 V2015
Durée : 3 jours
Pourquoi ? Votre entreprise est certifiée ou entreprend une démarche de certification selon les normes ISO9001. Vous souhaitez comprendre les différentes exigences de cette norme afin d’améliorer le système existant ou déployer un système de management de la qualité qui réponde aux exigences de la norme ISO9001 V2015.
Pour qui ? Responsable qualité, Technicien qualité, Animateur qualité, Pilote de projet certification.
Réaliser les audits internes de son organisme
Durée : 3 jours
Pourquoi ? Votre organisme est certifié ISO 9001, EN9100, … ou a entrepris une démarche de certification de type ISO. Vous souhaitez réaliser les audits internes et répondre aux exigences de la norme en vous appuyant sur une équipe d’auditeurs internes efficaces.
Pour qui ? Futur auditeur qualité, auditeur qualité fournisseurs, audité se préparant à l’audit de certification.
Définir les processus suivant la norme ISO9001 V2015
Durée : 2 jours
Pourquoi ? Vous êtes dans une démarche de certification à la norme ISO9001 V2015 et vous devez formaliser les processus de votre organisme.
Pour qui ? Responsable qualité, responsable d’activité opérationnelle ou de support, technicien qualité.
Maîtriser les documents de son SMQ
Durée : 1 jour
Pourquoi ? Vous voulez mettre en place un système documentaire permettant de répondre aux exigences de la norme ISO9001 V2015. Vous voulez utiliser les outils digitaux pour assurer la maîtrise de vos informations documentées.
Pour qui ? Responsable qualité, technicien qualité, responsable système d’information, responsable et technicien méthode.