Aller au contenu

FORMATION - qualité

Nos formations sur le thème de la qualité et des systèmes de management visent à améliorer la satisfaction client et à diminuer les coûts d’obtention de la qualité en s’appuyant sur des démarches, méthodes et outils robustes et pragmatiques.

Méthode de résolution de problèmes

Durée : 2 jours

Pourquoi ? La résolution de problème en groupe est un pilier indispensable à une démarche d’amélioration, et pourtant beaucoup d’actions mises en place se limitent à des solutions « bouts de ficelle ». Nous vous proposons au cours de ce module de formation d’acquérir une méthode et des outils pratiques pour éradiquer les causes du problème.

Pour qui ? Toutes celles et ceux qui souhaitent analyser et traiter un problème au sein d’un groupe de travail en tant que participant ou animateur.

Formateur a l'écoute et très très professionnel

Reda Safran Seats France

Formateur très sympathique et je trouve qu'appliquer le cours dans un exercice le rend plus vivant et plus compréhensible.

Olivier Auxitrol

J'ai trouvé ce module vraiment très bien. Il ya un peu de cours et beaucoup de pratique. Le faite aller sur le terrain c'est vraiment bien.

Charlène Caillau

Le programme a répondu parfaitement à mes attentes

Miari Traven technology

Travail et dynamique de groupe intéressant avec de bon conseils pour l'application en entreprise

Géraldine Linamar

Ne connaissant pas les méthodes, après cette formation je me sens plus en mesures de pouvoir agir dans le bon sens pratique pour la résolution de pb

Amandine Linamar

Formation pratique à la norme ISO 9001 V2015

Durée : 3 jours

Pourquoi ? Votre entreprise est certifiée ou entreprend une démarche de certification selon les normes ISO9001. Vous souhaitez comprendre les différentes exigences de cette norme afin d’améliorer le système existant ou déployer un système de management de la qualité qui réponde aux exigences de la norme ISO9001 V2015.

Pour qui ? Responsable qualité, Technicien qualité, Animateur qualité, Pilote de projet certification.

Programme complet avec mise en pratique

Bertrand LABONNE

Les travaux en groupes, les exemples sont appréciables et très utiles

David GETINGE

Le travail en groupe permet une meilleure compréhension.

Samir Safran Seats France

Vous avez su nous rendre "semi-digeste" un document théorique générique, c'est à mes yeux une très belle performance... Merci !

Romain PGA Electronic

Expériences ou exemples de la part du formateur pour une meilleur compréhension du sujet

Christophe LEBRUN SAS

Mise en situation pertinentes.

Adrien Garnier Durand

Réaliser les audits internes de son organisme

Durée : 3 jours

Pourquoi ? Votre organisme est certifié ISO 9001, EN9100, … ou a entrepris une démarche de certification de type ISO. Vous souhaitez réaliser les audits internes et répondre aux exigences de la norme en vous appuyant sur une équipe d’auditeurs internes efficaces.

Pour qui ? Futur auditeur qualité, auditeur qualité fournisseurs, audité se préparant à l’audit de certification.

Formation intéressante et efficace, Formateur au top !

Alexandre Constellium Ussel

Très enrichissant de pouvoir faire un audit dans une entreprise extèrieure

Marie-Danièle CAILLAU

Très bonne formation sur la méthodologie de l'audit 

Olivier SAFRAN

Formation riche et complète

Hamidou IBIDEN DPF FRANCE

Programme complet avec mise en pratique!!!

Adrien Bertrand LABONNE

Définir les processus suivant la norme ISO9001 V2015

Durée : 2 jours

Pourquoi ? Vous êtes dans une démarche de certification à la norme ISO9001 V2015 et vous devez formaliser les processus de votre organisme.

Pour qui ? Responsable qualité, responsable d’activité opérationnelle ou de support, technicien qualité.

Maîtriser les documents de son SMQ

Durée : 1 jour

Pourquoi ? Vous voulez mettre en place un système documentaire permettant de répondre aux exigences de la norme ISO9001 V2015. Vous voulez utiliser les outils digitaux pour assurer la maîtrise de vos informations documentées.

Pour qui ? Responsable qualité, technicien qualité, responsable système d’information, responsable et technicien méthode.